Ce jeu est sorti le 12 juin 2006, et a été ajouté en base le 12 juin 2006 par Guyomar

édition 2006
Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Kosmos et Filosofia
Distribué par Asmodée

Standalone 6 extensions

Que du bon !!!

Bon tout a été dit mais je me lance quand même.

Le jeu tourne bien, le matériel est beau et solide. Toujours en bon état après une centaine de partie.

Forte interactivité entre les joueurs que ce soit sur le plateau et autour de la table. A force de gagner, on a tendance à me coller le voleur dès le premier 7 et à me le recoller au second, mais en étant suffisamment convainquant on arrive à se faire épargner de temps à autre en se plaignant de l'acharnement et que d'abord c'est pas moi qui suit en tête... de la mauvaise foi, c'est ça qu'est bon...

Grosse part de hasard qui dans l'ensemble s'équilibre dans la partie même si parfois le 8 ne tombe pas pendant 20 minutes, et on peut toujours jouer avec la variante, comme ça les statistiques sont respectés. Dans l'ensemble la chance aux dés ne prend pas le pas sur un bon placement initial et un minimum de stratégie.

Ce jeu m'a permis d'initier une dizaine d'amis aux jeux de plateau et a permis d'en amener certains à Caylus et Puerto Rico. Il a vraiment fait l'unanimité autour de moi.

A acheter les yeux fermés (attention à la porte de la boutique quand même).