Ce jeu est sorti le 3 août 2001, et a été ajouté en base le 3 août 2001 par Monsieur Phal

édition 1935
Par Charles B. Darrow
Édité par Hasbro et Parker

Que dire...

Tout le monde à ses défauts, moi parmi tant d'autres, j'ai le Monopoly.
Je n'arrive toujours pas à comprendre l'engouement pour ce jeu, qui est complètement creux. Il n'y a rien à faire et le jeu dure longtemps. Je n'ai pas vu une partie qui durait moins de 2 ou 3 heures... d'ennui. Dire que certains osent dire qu'un jeu comme Caylus ou Puerto Rico (qui durent 2 heures environ) sont longs alors qu'il n'y a pas d'attente entre les tours (et qui sont intéressants eux ! je n'oserai pas plus les comparer, ça serait les insulter).
Bref, il n'y a rien à faire, on ne contrôle rien. On lance les dés, on avance son petit pion et là 3 possibilités : soit on tombe chez soi et il n'y a strictement rien à faire, soit on tombe chez quelqu'un d'autre et on lui donne de l'argent ou soit le terrain n'appartient à personne et on achète. Parce que si on achète pas c'est qu'on n'a pas bien saisi le but du jeu.
Ensuite, le jeu continue interminablement, à un moment on peut échanger mais là encore si on cède un terrain à quelqu'un c'est pour mieux signer sa propre liquidation. Et si on joue le jeu de vendre quand même, même équitablement, après c'est les dés qui décideront qui gagnera la partie.
Rien de palpitant dans tout ça.
Je termine sur une note positive... c'est mieux que "La Bonne Paye".

A réserver aux enfants, rien qu'aux enfants, je ne vois pas ce qu'un adulte peut trouver dans ce jeu à part pour faire plaisir à son enfant (et encore, même le dit enfant s'amuserait plus si on lui faisait découvrir un jeu intéressant).