Ce jeu est sorti le 7 avr. 2010, et a été ajouté en base le 24 oct. 2010 par OliveMontpellier

édition 2011
Par Stefan Feld
Illustré par Julien Delval et Harald Lieske
Édité par Ravensburger et Alea
Distribué par IELLO

Standalone 3 extensions

Que dire ...

Vraiment que dire : la boite est moche, le matériel aussi (des p'tits hexagones qui ne ressemblent à rien), le titre est "lourd", ça sent la grosse vanne, c'est pas fin et enfin des dès, UN jeu de hasard, c'est bon j'ai un monopoly qui doit pourrir au fond de la cave ... Et pourtant ... QUEL JEU !!!! Si un jour je le vend ou le perd ma femme divorce sur le champ !!! Il y a une beauté cachée dans ce jeu : finalement ils sont super mignons ces petits hexagones et quel plaisir de les mettre sur notre plateau de jeu ! Je ne sais pas, il y a un gout d'enfance alors même que c'est du "gros" jeu mais au combien accessible pour tous ... Pleins de façons de marquer des points, c'est super équilibré, des dès ??? Oui, certes, mais totalement maîtrisés (tout dépend des choix stratégiques !!!). Je ne sais quoi dire de plus, une baffe ??? Oui, un KO ??? aussi ! c'est TOP, une superbe courbe d'apprentissage, un plaisir intense, on pleure rien qu'en ouvrant la boite, c'est que du bonheur !!!
 Les plus

Commentaires (1)