Que dire ?
Un nouveau jeu de chez DOW signé en plus par le brillant Antoine Bauzat et le non moins talentueux Serge Laget, c'est forcément un évènement attendu par les joueurs...
Et bien sûr pas de déception à l'ouverture de la boite... du matériel impécable et impécablement illlustré.
Après, ça se corse un peu... les règles ne vous sautent pas aux yeux aussi facilement que l'on pourrait croire... et les petits mémos dans les pochettes sont, au départ d'une grande utilité...
Ensuite, après avoir appréhendé les règles le jeu se dévoile et devient vite machiavellique à souhait... même si on ne perçoit pas instantanément toutes les subtilités, notament dans le choix des déplacements.
La partie avance bien... et la mécanique horlogère pour reperer l'heure du crime, c'est pas de la mécanique suisse !!! Ouah !!!
A la fin de la partie à trois joueurs, je pense que nous allons vite reprendre une partie à quatre ou cinq... car de l'avis de chacun ce ne fut pas un enthousiasme débordant, mais plutôt la curiosité et l'attente de la prochaine partie.
Une note médiane que je m'empresserai de rectifier dès la prochaine partie... si nécessaire bien sûr !
Et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il faut mettre un controleur à l'arrivée à Istanbul qui ne sert pas, j'en serai ravi !!
Commentaires