Les Aventuriers du Rail

8,3
LudiKev
Tric Trac team
4,2
J'aime pas trop l'ambiance des villes...Trop de...
Kristoff
Tric Trac team
7,6
La bataille du rail

Que d'ennui...

4,0

Fort du succès connu par ce jeu lors de sa sortie, je me suis empressé de casser ma tirelire pour m'en procurer un exemplaire, et je dois avouer que "Les Aventuriers du Rail" restera l'une des plus grosses déceptions rencontrée dans le domaine des jeux de société.

Ce jeu est dénué de toute interaction entre les joueurs, si bien que quand on termine son tour et qu'il faut attendre que tous les autres joueurs en aient fait de même avant de redevenir actif, on en vient très rapidement à trouver le temps long, pour finir par s'ennuyer ferme pendant le reste de la partie.

Dubitatif à la fin de ma première partie à 3 joueurs, je l'ai sorti à nouveau lors d'une "journée jeux de société" entre amis, où nous avons pu y jouer à 5. Ce fut encore pire : l'excellente ambiance autour de la table jeu, installée grâce à un autre jeu, est retombée quelques minutes après le début de la partie des "Aventuriers du Rail".

Si vous aimez les jeux où les participants ne restent que peu de temps sans agir, évitez ce jeu où vous risquez de vous ennuyer très rapidement.