Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la 1ère pierre

sur Uluru

Des mes 1eres parties, j'ai commencé à etre obsede par ce jeu... Il revenait perpetuellement au sommet de ma liste d'achat et donc je l'ai achete a la 1ere occasion et depuis, je l'apprecie toujours autant et je harcele mon fils pour enfiler les parties les unes après les autres, quitte a avoir achete pour lui (4,5ans), un sablier de 2 min ... et bien mal m'en a pris, parce que grace à l'intelligence du plateau double, il me bat frequemment !!
Ma fascination n'a rien a voir avec le fait que l'auteur soit architecte, tout comme moi, mais le materiel est de toute beaute, les mécanismes sont simples et neanmoins subtils et meme si finalement, l'interaction entre les joueurs n'est pas le point fort de ce jeu, le temps imparti est tellement court qu'on a pas le temps d'y penser et la resolution des differentes configurations est intense et passionnante.
Du tout grand art et somme toute, un thême qui peut paraitre plaqué, mais l'iconographie générale qu'elle induit rend ce jeu tellement beau (et sobre à la fois) que ça ne dérange pas du tout et personnelement, je prefere ca aux jeux abstraits qui ne font pas l'effort de même imaginer quoi que ce soit.