Mangrovia
Ce jeu est sorti le 30 nov. 2014, et a été ajouté en base le 20 oct. 2014 par redeagle

édition 2014
Par Eilif Svensson
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch

Que ce jeu est beau ! C'est une offrande des Dieux .

Acheté sur un coup de tete en voyant la magnifique pochette , Mangrovia est un petit coup de cœur ludique.

En ouvrant la boite , on découvre un matériel tout aussi beau que la boite . Un plateau riche en couleur mais très clair et informatif et du matériel en bois immerge complètement les joueurs .

Coté gameplay , du classique basé sur du placement , en l'occurrence ici des huttes , mixé à de la majorité et de la gestion de main. On n'invente rien , mais alors qu'est ce que c'est efficace , fluide , rapide et je le répète beau !

On prend des cartes offrandes ou des cartes terrains , cachées ou visibles , pour ensuite construire des huttes sur les différents sentiers des dieux . Plus on fera de constructions , plus on aura de majorité sur chaque sentier des dieux , et donc plus on aura de PV à la fin de la partie . En cas d'égalité, on regarde celui qui est le plus près des dieux et on repartit les PV .

Bref, après 4 parties , Mangrovia trouve , petit à petit, sa place dans mon top 10 de nos jeux préférés du moment .

A découvrir , ne serait-ce que parce-qu'il est MAGNIFIQUE !