San Marco
Ce jeu est sorti le 3 janv. 2002, et a été ajouté en base le 3 janv. 2002 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Alan R. Moon et Aaron Weissblum
Illustré par Alessandra Cimatoribus
Édité par Ravensburger
Distribué par Ravensburger et Oya

Que c'est tendu Venise !

Que dire de plus que tous les avis dithyrambiques sur ce jeu d'une tension rare, où chaque erreur est fatale.

C'est un must du jeu de majorité. La phase des offres, où vous choisissez quelle cartes vont être jouées par votre adversaire, permet une tension rarement vue autour d'une table. Le jeu peut de ce fait s'avérer plus long que prévu.

La moindre erreur se paie cash car si une offre favorise trop un joueur, l'avance qu'il prend rendra la suite difficile pour les autres. Attention donc à jouer avec des personnes ayant une petite connaissance du jeu ou alors bien avertir le joueur qui découvre de l'importance des cartes.

San Marco est aussi un vrai jeu d'enfoiré puisque l'action liée à l'exil permet des rebondissements tout au long de la partie.

En jeu de placement/ majorité, san marco est mon préféré de par l'ambiance très tendue autour de la table et par les choix incessants au moment des offres, véritables tournants de la partie à chaque fois.