Mamma Mia !

de Uwe Rosenberg
Mamma Mia !

Faire des pizzas ce n’est pas si facile, surtout quand on est plein dans la cuisine !RecettePour faire une bonne pizza, il vous faut des ingrédients. Ceux-ci se présentent ici sous forme de cartes à j... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Quatro Stagione per tuti li mondi

Combien de personne je n'ai pas initié aux jeux de société avec cette petite perle ludique... Plein en tout cas. Et toutes ces personnes l'on ensuite acheté ! Ce cher bon vieux Uwe (c'est un homme ou une femme ? Moi, je ne sais toujours pas)... J'ai dû lui faire gagner un paquet de pognon !
Le mécanisme de ce jeu est assez spécial... Et c'est vrai qu'il faut y goûter pour piger le truc. Il faut d'ailleurs toujours faire une manche "pour du beurre" pour que vos partenaires saisissent de quoi il en retourne. Je vous dirais que c'est une espèce de Memory amélioré et hyper original !
Quand on tombe sur des petite perle comme ça, ça donne envie d'en inventer, des jeux ! Uwe m'a toujours scié pour l'originalité de ses jeux.
De plus, savoir faire des jeux pour grand public qui plaisent aussi aux joueurs plus chevronnés, moi je dis "chapeau".

Extrait choisi :
-"Et une Bombastica ! Une !!!"
-"Aaarghhh... J'allais justement la jouer, moi aussi !"