Piou Piou

Illustré par Frédéric Pillot
Édité par Djeco
6 à 10 ans

Quasiment parfait

Piou Piou est présenté comme un jeu de combinaisons pour les petits.
Et à ce titre, il remplit parfaitement son objectif !

Les illustrations sont sympathiques, les règles vraiment très simples et sans ambiguïté, les parties courtes et dynamiques.
Le fait d'avoir des parties très courtes est un gros avantage avec les enfants, parce qu'on peut très bien ne pas avoir de chance du tout et faire une partie vraiment peu intéressante par rapport aux autres joueurs, ça arrive de temps en temps. Mais comme on en refait une dans la foulée, ça s'équilibre dans l'ensemble.

Pour finir sur un petit moins qui empêche Piou Piou d'avoir son Pouic hilare, selon moi, la qualité des cartes est limite, donc elles ne sont pas faciles à mélanger.
Et malheureusement, il y a peu de cartes, alors on les mélange très très souvent dans une partie à 5 (pour ne pas dire sans arrêt).

Comme 5 est notre configuration de famille, on envisage même d'acheter un 2ème jeu juste pour avoir plus de cartes (pour les oeufs, il y a largement de quoi faire dans une boîte) et mélanger moins souvent, ce qui est quand même un peu dommage.