(Quasi)-Integrally computable...

8,0

Bienvenue dans un monde où les cellules grises sont bien souvent malaxées, triturées voire surchauffées... Jeu au système basé sur les points d'action, comme Tikal et Java des mêmes auteurs (sauf erreur de ma part), c'est finalement les plus abstrait de tous... Tout comme ses deux cousins, il a le défaut de partager les joueurs en deux familles : celle des joueurs qui jouent à un rythme bon enfant, n'optimisant finalement pas à tout-va et prenant plaisir à voir ces chateaux s'élever petit à petit pour donner corps à ces très esthétiques empilements de tours et celle des calculateurs enracinés qui poursuivront l'hypothétique meilleure utilisation de ces fameux dix points d'action.

Je ne parle que de deux familles, mais je pense qu'il en existe une troisième que l'abstraction repousse et qui ne devra surtout pas mettre les pieds ici, sous peine de souffrance aigüe (surtout si un optimisateur est à la table) !

Alors, pour peu que, si des joueurs des deux familles convenable sont présents, chacun y mette du sien pour ne pas frustrer les autres, Torres fournit des parties très agréables, avec des choix toujours difficiles, et un réel plaisir de jeu...

Commentaires

Default