Ce jeu est sorti le 17 déc. 2004, et a été ajouté en base le 27 oct. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Klaus-Jürgen Wrede
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück
Distribué par Schmidt France

Quartiers sensibles

Moi qui n'ai jamais été un adorateur de Carcassonne que j'ai toujours considéré comme un assez bon jeu pour enfants, j'ai quand même trouvé que Wrede était passé cette fois-ci à l'étage supérieur, aussi bien en ce qui concerne la règle que le matériel.
Tout en retenant le tout meilleur de la version de base, il l'a enrichie d'un certain nombre de détails qui pourraient paraître anodins, et qui rendent pourtant le jeu beaucoup moins hasardeux, plus exigeant, plus tendu, plus tactique, en un mot beaucoup plus intéressant. Le fait d'ajouter des remparts qui ferment la ville peu à peu oblige à bien penser à quel moment on finira une route ou un marché. La pose des tours ajoutent le côté "course" car il faut les poser au bon moment, la diversité des échopes et des bâtiments font profiter le jeu du meilleur de toutes les extensions antérieures. Surtout, la multiplication des contraintes rendent le jeu en général bien plus calculatoire, et c'est tant mieux.
Enfin, toutes ces améliorations sont servies par un matériel de toute beauté et de grande qualité, jusqu'à la boîte, ce qui en fait le cadeau idéal pour joueurs ou néophites. Bien joué.