Ce jeu est sorti le 31 janv. 2016, et a été ajouté en base le 3 déc. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Ian Brody
Illustré par Nicholas Avallone
Édité par Griggling Games
Distribué par Asyncron Games

Quarter est un must!

Après avoir beaucoup joué aux wargames adolescent, le jeu moderne m'a éloigné de ce genre, devenu pour moi fastidieux et long. Depuis quelques temps, grâce à certain Mr Guillaume et ses "Hex Rules"... j'y reviens découvrant avec énormément de plaisir, les "Warteau" et les" Card drivens", dont je deviens de plus en plus adepte, avec notamment cette gestion d'événements qui permettent aussi de revivre l'Histoire.
Asyncron est un éditeur exigeant, le résultat est impeccable, comme toujours, aussi bien au niveau du matériel, de la clarté des règles et de l'équilibre du jeu.
Dés le lancement de la campagne de Quatermaster Général, ce jeu semblait relever un challenge intéressant, sur une durée raisonnable, restituer la géopolitique de la seconde Guerre mondiale.Il me me faisait penser à une sorte de Twilight Struggle "light".
Le pari est réussi, quelques soient les configurations de 2 à 6, les règles sont très simples et amène énormément de profondeur, les parties se renouvellent avec une très forte envie d'en refaire une et de refaire l'histoire.