Ce jeu est sorti le 26 oct. 2011, et a été ajouté en base le 26 oct. 2011 par guilou05

édition 2011
Par Brandon Tibbetts
Illustré par Sergi Marcet
Édité par Minion Games

Standalone 1 extension 6 éditions

Quand une bombe fait pffffff

J'ai vraiment été accroché par le thème et j'aimais bien le design.

Le thème est présent. Le jeu est plutôt simple dans les règles et est plutôt dans l'ensemble agréable à jouer.

Malheureusement, plusieurs points viennent assombrir le portrait.

Déjà la configuration à cinq est à éviter absolument. Le jeu devient long, lourd et on peut facilement se retrouver à s'y ennuyer.

Les avions qui auraient pu augmenter l'interaction entre les joueurs ne servent finalement à rien sauf si utiliser très très rapidement en début de partie.

Le jeu en lui même est un jeu de placement d'ouvrier très tactique et réfléchi. Sauf que même la meilleure des stratégies peuvent être contrecarrée par un côté aléatoire et des actions "fourbes". Ça augmente le renouveau des parties mais ça peut aussi beaucoup frustrer.

Les bombes, elles aussi peuvent être source de frustration si la chance n'est pas de la partie.

Enfin, la fin de partie peut arriver très (trop) vite alors que le début peut être long à mettre en place.

Le jeu est donc fort agréable mais ne possède pas la petite touche de reviens y...

Dommage car on était proche du très bon jeu.