Ce jeu est sorti le 29 mai 2019, et a été ajouté en base le 12 juin 2019 par JCLR

édition 2019
Par Phil Walker-Harding
Illustré par Claus Stephan
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Quand t 'es dans le Djeser...

Je suis toujours aux aguets lorsqu'un jeu à deux est à portée de main. Cette version a bien des mérites. Moins chère (et moins impressionnante, d'accord) elle peut soutenir la comparaison avec son aîné IMHOTEP a plusieurs. Pour un jeu a deux, elle remplit son office (et ses bateaux). Si la version de base n'était pas conçue pour deux, elle souffrait également (malgré une interaction plus importante) d'un certain chaos avec la multiplication des joueurs. Ici, pas de surprise, tout se déroule devant vos yeux (ou presque, seules quelques tuiles sont cachées pour remplacer les tuiles volées). Si la partie de découverte vous fait louper des choses (placement, blocage, points), la deuxième est plus réfléchie, plus tendue, malgré un hasard présent sur le tirage des jetons.
Imnhotep n'est pourtant pas un jeu d'une grande stratégie (il est d'un niveau en dessous de Targui, chez le même éditeur par exemple), c'est un jeux de choix (du placement, d'abandon de gain, pour soi et l'autre et de direction (plutôt les temples, les pyramides) avec un zeste d'opportunisme (ah 4 points de temple, je prends !). Ce sont vraiment les joueurs qui vont créer la tension en se bataillant ou rusant pour prendre ou faire prendre tel ou tel bateau. Une version rapide où l'on doit se creuser la tête un minimum. Au final, je crois, malgré la puissance un peu exagérée des jetons « effets », que je préfère cette version à l'originale.

Commentaires (1)

serraangel
serraangel
Depuis trop longtankh la la laaaa