Ce jeu est sorti le 17 mai 2013, et a été ajouté en base le 22 avr. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Andreas Steiger
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Kosmos et Filosofia
Distribué par Asmodee

Standalone 4 éditions

Quand t es dans le désert et que tu paie ton jeu trop cher

Dans le jeu a deux Targui relève le niveau avec brio et offre sur une heure un condensé de quelques mécanismes connus et un petit plus sur la façon de se placer en croisant les effluves (euh non...ça c est autre chose), en positionnant ses marqueurs au croisement des positions de ses figurines (c est pas forcement facile à expliquer mais très clair en jouant). Ce qui fait que pour se positionner sur un endroit il ne faut pas forcement s'y mettre. Ce qui permet aussi de bloquer l adversaire, car Targui est aussi un jeu de blocage. ouf !

reste ensuite à éviter le voleur, récolter des marchandises pour obtenir des tribus qui vous offriront des bonus et des petits pouvoirs (plus de points de victoire si vous avez au moins deux X identiques , obtenir une marchandise en plus, payer moins cher...)

un jeu fluide dans ses mécanismes, agréable dans son placement et sa stratégie. En plus il est joli. Bravo.

Partie qui ne concerne que de loin le jeu (surtout son prix) et que l on n'est pas obligé de lire:

et puisqu on parle de payer moins cher.....
c est quoi cette nouvelle tendance de flambée des prix.
Le coup du Agricola a 2 a 25 e était déjà abusé mais on pouvait se dire que les figurines en bois, ca se paie....
ici du carton, des cartes et 27 euros.....!!!!! c est quoi l idée, "ah mon bon monsieur c est la crise " ou "les jeux sont à la mode alors on en profite"? si mr Filosofia lit ses lignes je veux bien une explication, parce qu en un an on atteint des sommets.

eh les mecs Oddville 19 euros..... n allez pas me dire que ce n est pas possible, vous imprimez en chine comme les autres....

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default