Ce jeu est sorti le 26 janv. 2003, et a été ajouté en base le 7 août 2002 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Serge Laget
Illustré par Franck Dion
Édité par Jeux Descartes et Eurogames
Distribué par Descartes

Quand on aime (le thème), on ne compte pas...

J'adore le thème. Donc oui, mon appréciation de MN va pencher du côté positif. Mais je reste assez lucide pour noter que même avec sa belle présentation, ses règles (trop) simples et son thème alléchant, ce jeu nécessite encore un petit je ne sais quoi qui lui insufflerait le Divin.

Les stratégies sont relativement statiques, les possibilités sont limitées et les Merveilles et Héros auraient mérité un bon coup de balai, voire un re-design complet. C'est dommage que le Grec soit si handicappé, c'Est dommage que les stratégies de l'Égyptien et de Carthage soient fortement limitées et c'est aussi bien triste de voir que certaines merveilles ne seront JAMAIS construites par qui que ce soit. Cela dit, les parties sont toujours animées et même si la phase de commerce n'est pas la plus intéressante des jeux de ce type (dur dur de battre Civilization sur ce point!), elle a au moins le mérite d'être simple et directe.

Je souhaite vraiment que M. Laget continue de travailler sur son jeu et qu'il nous ponde, si ce n'est une seconde édition, une belle extension avec plein de belles surprises! Longue vie à MN!