Uchronia

de Carl Chudyk
Uchronia

"Uchronia", est un jeu de Carl Chudyk, seulement connu d'ultra-fans car auteur d'un jeu plus ou moins sorti en auto-édition, "Glory to Rome". Ce nouveau jeu en est une version amplement retouchée, plu... En savoir plus

Ce que l'on aime
RejouabilitéPrix
Catégories
Jeux de cartes

Quand les humains côtoient les dinosaures

Uchronia est un jeu de combinaisons de cartes, du même auteur que la Gloire de Rome.

Vous ne connaissez pas la Glouire de Rome? C'est pas grave, et c'est tant mieux : Uchronia est plus simple et plus facile d'accès que son grand frère.

Le principe est le même : à mon tour, je peux jouer une carte de ma main pour effectuer un ordre ou piocher , l'idée étant de construire des bâtiments pour gagner des points. Bien sûr en utilisant les activités, je peux réaliser des ordres plusieurs fois.

Les différences par rapport à la Gloire de Rome :

Le thème

Le graphisme (je préfère Uchronia c'est plus joli)

Moins interactif : les cartes sont moins "violentes". Il y a peu de cartes qui permettent, par exemple de piocher directement dans le stock d'un autre joueur. De même, l'équivalent de la carte "Catacombes" de la Gloire de Rome (qui arrête la partie dès qu'elle est construite) n'existe pas

Les monopoles sur les activités sont des bonus appréciables et peuvent aider à gagner la partie ou à réaliser ses actions (le gris est très puissant)

Au final, une bonne découverte.