Quand les Dieux jouent à la chaise musicale...

10,0

...qui fait plouf ?

Qu'on se le dise : bruno Cathala est en forme !
Nous sommes bénis des Dieux d'avoir enfin en France un auteur prolifique qui semble s'intéresser au créneau trop longtemps négligé des jeux à deux car il faut bien reconnaître qu'en dehors de la gamme Kosmos/Tilsit nous n'avions pas grand chose à nous mettre sous la dent.
Après une première salve inégale , le Bruno des montagnes revient donc avec sans doute son meilleur jeu dans cette catégorie.

La mécanique du jeu est aussi limpide que vicieuse : à chaque fin de tour , un îlôt est engloutie sous les eaux avec ses occupants . Chaque joueur aura 3 actions , soit autant de cartes à jouer , pour à la fois sauver ses pions de la noyade et provoquer l'élimination des pions adverses .

La grande idée concerne la programmation des cartes actions sur une "piste" numérotée selon un ordre imposé qui oblige chaque joueur à remplir une case par série de 2 ( une carte sur 1-2 , une carte sur 3-4 , une carte sur 5-6 ) : ce système permet tous les combos imaginables ...et toutes les parades concevables !
La partie est rythmée , les retournements sont nombreux et un très mauvais départ est parfaitement remontable grâce à ce système d'ou des fins de parties à couteaux tirés.
De plus , chaque joueur ayant exactement le même deck , le hasard est très peu présent.
Une bien belle réussite donc.

Quelques petits bémols toutefois : il est dommage de ne pas avoir distingué les clans par un ou deux pouvoirs spécifiques .
Je signale aussi que les cartes ont été fabriquées à Lilliput car elles sont minuscules et c'est une mauvaise surprise.
Je trouve enfin l'illustration de la boîte d'autant plus hideuse que celles des cartes sont parfaitement réussies.Bizarre!

Commentaires

Default