Ce jeu est sorti le 29 avr. 2002, et a été ajouté en base le 16 déc. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Valéry Fourcade
Édité par TF1 Games et Tomy

Standalone

Quand les cubes passent à l'attaque !!!

C'est un jeu où chacun possède des cubes qui doivent se déplacer sur un plateau de 49 cases pour aller marquer 5 points en sortant par le côté opposé (parmi les 7 cases du fond rapportent 1 point les deux situées aux extrémités, 3 points pour celle du centre et 2 points sur les 4 cases restantes).

Mais chacun de ces cubes possède des pouvoirs particuliers qui sont dissimulés à l'adversaire (heu, détail important : il a les mêmes !!) : il y en a 3 qui ont des pouvoirs offensifs, 3 avec des pouvoirs de défense, 3 avec un déplacement spécial et enfin 3 spéciaux : cela vous en fait donc 12 au total ; 7 sont mis en jeu au départ et on ne peut dépasser ce chiffre durant la partie.
Quand on se sert de leur pouvoir, cela les dévoile à l'adversaire.
Chaque cube se déplace d'une case et il y a une myriade de stratégies à adopter pour "pourrir" l'adversaire avec vos dés offensifs et défensifs et marquer des points avec les autres......et il y en a des combinaisons !!!

Bref, un jeu de réflexion sympa et assez rapide (il me fait penser un peu à Quarto dans l'esprit) qui donne à réfléchir sans avoir non plus de migraine : très bien !!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default