Quand les chevaux marchaient sur l'eau et les kayaks voguaient sur la montagne...

6,8
Jeu testé deux fois, à deux joueurs et à trois.

Très beau ! Rien à redire sur les illustrations toutes égales. En plus, celles des cartes sont toutes différentes, même celles des decks de départ aux capacités pourtant identiques. Bon point pour ça.

Concernant la mécanique, elle fera suer votre cerveau. Aucun hasard ou presque sur lequel vous reposer ; il va autant vous falloir étudier votre jeu que celui de vos adversaires pour l'emporter. Les stratèges en herbe devront donc y trouver leur bonheur.

Pour ce qui est du thème, je ne le trouve pas plaqué, ce qui est plutôt rare pour un Eurogame. On a vraiment l'impression de parcourir l'Amérique avec sa bande d'explorateurs et ses compagnons indiens (qui n'ont d'ailleurs pas un mauvais rôle dans le jeu, ce qui aurait été un poil de mauvais goût).

Après, est-ce que cela en fait un bon jeu ? Sans doute que oui, du moins si vous aimez vous casser la tête à optimiser le moindre de vos tours. Personnellement, ce n'est pas trop mon cas, même si je reconnais que la mécanique est efficace.

Un bon jeu pour les amateurs du genre. Pour les autres, vous serez séduits par le magnifique design mais risquez de vous ennuyer un peu pendant que les joueurs plus expérimentés prendront des kilomètres d'avance sur vous.