Quand les belles légendes se font joli jeu de cartes

Uniquement joué à 2.

Points positifs:
+ Les cartes sont très belles et lisibles. Elles nous plongent immédiatement dans la poésie du thème. Après plusieurs parties, elles révèlent leurs secrets.
+ Chaque carte 'personnage' décrit ses capacités avec en plus un texte de compétences (qui donne le coté stratégique au jeu).
+ Chaque carte 'évènement' impose un coup du sort ou propose une quête dans l'ambiance du thème légendaire arthurien (qui enchante l'enfant en chacun de nous)
+ Les règles du jeu sont simples et évolutives. La doc est jolie et bien faite.
+ La présence de personnages féminins dont les rôles inattendus peuvent se révéler déterminants.
+ Il ne faut pas avoir peur d'un peu de calcul mental pour assembler ses différentes compagnies de personnages. Nous, ça ne nous dérange pas.

Points négatifs:
- Une part trop grande donnée au hasard lors du tirage des cartes.
- Dommage que les trois lieux de quêtes soient en papier. Il faut les coller sur du carton pour les renforcer...

Nos préférences:
Alors que la règle préconise d'enlever un certain nombre de cartes pour raccourcir la durée du jeu à 2, nous préférons jouer avec toutes.

Même si tout le jeu est basé sur le hasard, que la stratégie consiste à former des compagnies compétentes demandant au joueur de savoir essentiellement calculer; le thème immersif de ce très beau jeu d'ambiance à nombreux rebondissements nous enchante.