Ce jeu est sorti le 15 nov. 2013, et a été ajouté en base le 29 avr. 2013 par acludonaute

édition 2013
Par Cédrick Chaboussit
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Ludonaute
Distribué par Asmodée

Standalone 2 extensions 2 éditions

Quand le pow-wow fait un radeau, Lewis et Clark prennent leurs chevaux.

Lewis & Clark, The Expedition, est un jeu qui tire sa richesse de sa mécanique : combinaisons de cartes achetées avec celles déjà présentes dans la main de départ du joueur, et gestion des Indiens. Il s'agit là des deux actions principales, au choix, d'un tour de jeu. Cette mécanique colle d'ailleurs parfaitement au thème choisi : la rencontre d'Indiens et de trappeurs, et l'utilisation de leurs compétences diverses. Ce jeu bénéficie en outre d'une très grande rejouabilité due à un deck de cartes consistant. Sans parler des magnifiques et nombreuses illustrations qui en font le charme.
Si le début de partie peut sembler un peu long, cela s'avère nécessaire pour réunir des cartes fonctionnant bien ensemble. Cela vous permettra d'avancer votre pion plus rapidement par la suite. Quelques barrières montagneuses à différentes étapes du parcours vous obligeront à renouveler votre main et à opter parfois pour une autre stratégie.
La version solo (contre une intelligence artificielle) s'avère assez compliquée à gagner, même à son niveau le plus facile. C'est plus sympa de faire une partie où vous gérez plusieurs expéditions. Vous êtes sûr d'être gagnant ;)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default