Pueblo

Chaque joueur incarne un architecte qui construit un « pueblo » sous le regard inquisiteur du chef indien Zuni. Le chef ne rigole pas ! Il distribuera des mauvais points aux architectes qui font preuv... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Quand le bâtiment va...

Tout va bien !
Le jeu qui traînait dans l'armoire du club a pu enfin reprendre l'air. Des règles simplissimes et vite assimilées. De la curiosité pour cet objet semi abstrait et ces formes qui s'imbriquent plus ou moins bien.
Attention quand même à la durée du tour de chaque joueur car cela peut vite devenir très long et on ne sait plus trop quoi faire quand on a soi-même prévu un, voire deux coups à l'avance... un sablier d'une minute permettrait de rythmer la partie et de rajouter un peu de piment dans la construction de ce village mexicain !
J'ai eu la sensation que l'ordre de jeu pouvait avantager les premiers joueurs, puisqu'il leur est plus facile sur la fin du jeu de dissimuler leurs dernières pièces, l'espace se réduisant au fur et à mesure. A tester peut-être avec plusieurs manches en changeant l'ordre de jeu pour plus d'équité.
L'expérience m'a donnée envie d'y revenir et de tenter une stratégie plus centrale afin de mieux cacher les pièces en fin de partie.