Ce jeu est sorti le 13 déc. 2000, et a été ajouté en base le 13 déc. 2000 par Docteur Mops

édition 2000
Par Uwe Rosenberg et Hagen Dorgathen
Illustré par Claus Schobig
Édité par Tilsit, Kosmos et Rio Grande Games

Quand le bâtiment va...

Décidément, la gamme Kosmos nous livre des jeux extrêmement intéressants pour 2 joueurs (ça m'arrange!).
La qualité du matériel est excellente. On prend plaisir à manipuler les cartes aux graphismes particulièrement réussis.

La grande liberté donnée aux joueurs permet de se sentir aussi " responsable " d'une défaite que d'une victoire. On doit en permanence adapter son jeu en fonction des décisions de l'adversaire. Les retournements de situation sont fréquents et font à la fois toute la faiblesse et la richesse de ce jeu essentiellement tactique.
Le hasard peut être ressenti quelquefois cruellement lors du tirage des cartes "temples".

La durée du jeu est souvent plus longue que celle annoncée sur la règle. Cela est dû au fait que les étages des tours détruites sont remis systématiquement dans le paquet de pioche. Un détail sans réelle importance car on s'ennuie rarement lors d'une partie.

Ainsi on a quelquefois l'impression irritante que le jeu revient à son point de départ. Cependant la situation qu'on croyait indéfiniment bloquée se dénoue parfois brusquement sans que l'on s'y attende.
Sinon à part ces restrictions, le jeu est très prenant et la victoire n'est jamais acquise.
La tension est palpable jusqu'au bout car rien n'est jamais vraiment acquis définitivement. Le suspens est souvent maintenu jusqu'à la dernière seconde.