Conquest of the Empire

Quand la conquête empire!

Salut les conquérants!

Pas de doute possible : "Conquest of Empire" est un excellent RISK-like avec des régles légérement plus compliquées mais une profondeur de jeu clairement supérieure!

Personnellement j'apprécie tout particuliérement les enchères qui obligent les joueurs à créer des équipes au début de chaque manche. Cette idée simple permet surtout de créer des renversements en cours de partie et d'ajouter une dose de suspense non négligeable.

Le jeu est donc très fun et tactique même si je préfére dans le même genre et chez le même éditeur : War! Age of imperialism.

Je ne ferais pas de comparaison avec "La Guerre de l'Anneau" car j'ai destesté ce jeu : il est donc inutile de précisier que je préfére "Conquest of empire" qui ne nous gonfle pas avec des régles incompréhensibles ou nébuleuses (contrairement à l'adaptation de Tolkien).

le jeu coute un peu cher mais le materiel est conséquent!

Un excellent divertissement surtout si vous avez l'occasion d'y jouer à 4 ou à 6 joueurs!