Corruption

Quand l'habit ne fait pas le jeu

Sous un habillage franchement laid se cache l'un des meilleurs jeux de la gamme Blue-Games. Si le titre "Corruption" correspond bien au thème, ce dernier aurait mérité un contexte plus proche de nous. En effet, pourquoi avoir choisit l'Amérique des années 30, alors que le versement de dessous-de-table pour l'obtention de marchés publics est aussi une spécialité largement répandue en France ? Trop "politiquement incorrect" sans doute, mais le jeu en aurait probablement été plus attractif.

Et puis, que les dessins sur les cartes sont moches ! Heureusement que les dos sont très colorés, et qu'on joue le plus souvent les cartes face cachées !!!

Reste que la mécanique de jeu est quasi parfaite. Les choix sont cornéliens. On voudrait pouvoir poser des cartes partout mais on doit se limiter à 6. Faut-il alors concentrer ses "versements" sur un ou deux marchés juteux, ou recourir à la technique du "saupoudrage"...

- "Où ont-ils mis un juge ? Satanés journalistes ! Aïe, mon tueur n'aura servi à rien…"

J'aime beaucoup la variante des "carnets d'adresses" qui rend les choix encore plus critiques.

Finalement ce petit jeu de cartes revient de plus en plus fréquemment sur notre table, et personne ne s'en plaint !