Ce jeu est sorti le 12 mai 2010, et a été ajouté en base le 23 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Dominique Ehrhard
Illustré par Marie Cardouat
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Quand l'abstraction est concrete !

Dans le jargon du joueur, Marrakech est un jeu abstrait, et si on est vilain on dit alors qu'il a thème plaqué. Mais Marrakech, avec son matériel magnifique et on ne peut plus tactile, c'est aussi un jeu très concret. He oui, c'est comme ça, Marrakesh est un peu des deux. On a envie de toucher et le jeu nous confirme qu'on a eu raison.

Des règles très courtes et des parties rapides où chaque jet de dés est un peu plus stressant que le précédant. Ca devient presque un jeu d'ambiance en fin de partie, c'est dire. Le dé étant prépondérant, on ne pourra jamais verser dans le jeu prise de tête mais il faut tout de même faire attention où l'on met les pieds et stratégie et tactique ont leur place. Ce qui est certain c'est qu'à aucun moment un joueur ne s'éternisera pour jouer son coup et que la partie restera très fluide.

Marrakech est un jeu qui peut être joué uniquement pour le fun mais qui a aussi certainement des vertus pédagogiques pour apprendre les bases des jeux de placement, de la prise de risque et un chouia de statistique. Mais Marrakesh c'est surtut d'irrésistible petits tapis que vos doigts auront bien du mal à lacher.