Ce jeu est sorti le 26 mars 2001, et a été ajouté en base le 26 mars 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Schmidt
Distribué par Schmidt France et Schmidt Spiele

Standalone 34 extensions

Quand John Sonne...

Je pourrais vous raconter mes vacances mémorables à Carcassonne (juste 7 kilomètres au-dessus, en fait, à Saissac, plus exactement)... mais je crains que cela ne vous intéresse guère... même s'il y a euquelques anecdotes croustillantes. Enfin bon.

J'y ai quand même appris l'étymologie du nom "Carcassonne".

Il y a un paquet d'années, la ville (dont on ne connait pas le nom, à ce moment-là) fut soudain assiégée par des ennemis (des Sarrazins, ou quelque chose comme ça), or il se trouve qu'à ce moment-là, les habitants de la Cité avaient été guerroyer ailleurs... Pas malin, hein!

Dès lors, pour ne pas que les ennemis prennent la ville, une certaine Dame Carcasse, restée dans son bourg pour faire les tâches ménagères, sonnait toutes les heures les cloches pour faire semblant que la ville était animée, et donc pas vide...

Ce qui permit, lors du retour des troupes, de gagner la bataille et d'éviter les rituels pillages et viols qui étaient de mise à l'époque.

Donc, pour ceux qui n'ont rien suivi, ça vient de "Carcasse Sonne". En plus, c'est véridique. Mais ma narration n'est peut-être pas des plus rigoureuses. Je suis pas historien, merde!

5/5, oui, car le jeu est beau (le lavabo), rapide, malin... J'attends de jouer au Carca Vert dont on m'a dit le plus grand bien.