Ce jeu est sorti le 24 sept. 2003, et a été ajouté en base le 28 août 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Paul Randles et Daniel Stahl
Illustré par Julien Delval et Cyrille Daujean
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Quand je serai grand, je ferai pirate

Le thème des pirates est bien présent : navire, canon, perroquet, trésor ... manque que le rhum :-)
Et j'aprècie vraiment cette atmosphère. les illustrations mettent bien dans l'ambiance.

pas de pitié chez les pirates, si vous avez le mauvais gout de tomber sur un pirate plus fort que vous ... préparez vous à plonger. Oui, car , dans ce jeu c'est la loi du fort qui règne ! Mais la vitoire ira plus souvent au plus malin qui saura éviter les combats.

Le hasard est bien présent dans le jeu ... quelques bon jet de dés au bon moment peuvent vous apporter la gloire et la fortune alors que vous étiez destiné à nourrir les requins. Mais c'est le propre de chaque pirates de réussir a forcer son destin .

Un petit reproche tout de même : il est difficile d'expliquer les règles tant elle sont nombreuses. il faut prévoir une bonne demi heure pour préparer le plateau et expliquer les règles en détail. c'est un peu long pour un jeu basé sur le bluff, l'intimidation et l'intuition !

Néanmoins , je refuse jamais de faire une partie ... mais à consommer avec modération.