Isle of Skye

Édition 2015
LudiKev
Tric Trac team
8,8
Carcassonne mis aux enchères !!
Monsieur Phal
Tric Trac team
9,4
De l'opportunisme réfléchit.

Quand des tuiles et la Tentation se rencontrent en Ecosse

8,8
Nombre de partie : 1, avec 4 joueurs

Bonne surprise !
- Partie jouée en 1 heure (explications comprises)
- Explications des règles 10 min
- Des actions simultanées = des phases de tour rapides
- Grosse rejouabilité (pioche aléatoire de tuile + des conditions de scoring renouvelées à chaque partie)

Le gros + : Une phase de vente maline : Chacun pioche 3 tuiles, en élimine une d'office, et fixe secrètement (derrière son petit paravent) un prix aux deux tuiles restantes qu'il révèle ensuite pour débuter une phase de vente collective : Il s'agira d'un prix de vente si les autres joueurs veulent en faire l’acquisition, ou du prix que le joueur aura payé la tuile s'il n'a pas trouvée acquéreur. Ensuite on pose dans notre royaume la tuile qu'on a acheté chez les autres et la ou les tuiles qu'ils ne nous ont pas acheté.
=> Pourquoi c'est malin? Ben on peut forcer le prix d'une tuile pour être quasiment sûr que personne ne nous l'achètera et la garder pour nous, ou pour forcer un adversaire à payer cher s'il la veut et que nous/vendeur récupérons plein de sous! machiavélique la tentation!)

LE mauvais réflexe qu'on a quand on joue déjà aux jeux de connexions : Le paysage des tuiles connectées doit se suivre (on peut continuer une montagne qu'avec une autre montagne) MAIS pas les routes! Donc on se retrouve avec des tronçons de route orphelines (c'est pas beau mais c'est autorisé... Comme l'optimisation fiscale, c'est pas moral mais c'est légal :))

En conclusion : Un bon jeu de pose de tuiles/connexions. A tester et à posséder si vous n'en avez pas encore ce type de jeux de tuiles dans votre ludothèque.