Agricola

de Uwe Rosenberg
Agricola

L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les cham... En savoir plus

Quand agricola tout va!

Rien à dire! C'est du lourd :
Des stratégies diverses et variées où on est constamment entrain de s'adapter à ce que font les gens puisque évidemment ils vont nous piquer les ressources sur lesquelles on lorgne!!
Ici, pas "une" mais "des" manières de gagner, une bonne dose de "j'embête mon petit monde en choisissant cette action", des variantes à gogo, un intérêt de jeu constamment renouvelé par les tirages de cartes, un matériel agréable et en quantité.
Ok on ne se fend pas la gueule quand on joue à optimiser son exploitation, mais qu'est ce que c'est bon de malmener sa matière grise!

Ici le seul problème viendrait du fait que débutants et joueurs habitués de ce jeu ne peuvent que difficilement cohabiter, tant c'est un jeu qui nécessite un apprentissage... Ce qui est synonyme de taule (mais rarement rebutante dans les cas vécus) pour un nouveau joueur!