Guillotine

de Paul Peterson
Guillotine
6.65 
244 avis

Description du jeu :

Paris, 1789, le peuple gronde, des têtes doivent tomber, et ça tombe bien, c'est votre job. Mais en plus d'être un bourreau consciencieux vous êtes aussi ambitieux ! Votre but va donc être de couper l... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Qu'on lui coupe la tête !!!

j'ai lu dans un magazine que l'idée de gagner en coupant le plus de tête avait un côté choquant... c'est vrai que c'est le but du jeu : couper le plus de têtes possible pendant la terreur, mais enfin le jeu est tellement bien fait, les illustrations excellentes, les règles simples et logiques, que cela m'avait echappé. Et puis quel bonheur de poser la carte "mangez donc des gâteaux" quand marie antoinette est dans la queue devant la guillotine. Le "qui m'appelle" est même devenu un leitmotiv chez nous.
Vraiment c'est un jeu de carte excellent sur un sujet certes dur et difficile à traiter, il va de soit que si votre sensibilité vous porte à regretter les louis, l'humour vous échappera sans doute, mais pour les républicains sanguinaires que nous sommes, voici un jeu drôle, rapide, féroce, comme on aime quoi !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default