Le Roi des Roses
Ce jeu est sorti le 5 févr. 2001, et a été ajouté en base le 5 févr. 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Dirk Henn
Édité par Tilsit et Kosmos

Qu'il la prenne sa couronne

A première vue le jeu est tactique puisque l’on voit ce que l’autre peut jouer pour son prochain coup. Ce qui amène une légère notion d’anticipation. Mais, cette anticipation est complètement ruinée par le tirage des cartes. Avec la bonne carte piochée, le jeu se déporte dans une tout autre portion du plateau. Donc, impossible de construire quelquechose.

En plus le jeu n’est pas fun, aucune situation cocasse.
Le jeu est d’un froid !
Le thème est complètement inutile. Des pions noirs et blancs sans aucun background feraient le même effet.

Pour noircir le tableau, le jeu est un peu buggé : régulièrement la partie se termine au bout d’une quinzaine de coup car la couronne est dans un coin et que personne ne peut plus la déplacer. On se retrouve avec nos cinq cartes chacun à hausser les sourcils.

Pour conclure, je dirais que le jeu est sympa lors de la première partie car on découvre les règles et on manipule du beau matériel. Mais, dès la seconde partie on sent que l’on a atteint les limites du jeu.