Puerto Rico

Puerto Rico

Édition 2002
Docteur Mops
Tric Trac team
Du sucre, du café, du tabac, la vie quoi :)
Monsieur Phal
Tric Trac team
9,1
En VO, c'est Ballot !

Qu'est ce que je vais faire ?

Puerto Rico est avant tout un très beau jeu, avec une boîte qui regorge de matériel, les premières installations sont d'ailleurs un peu longue.

Ensuite, ce sont des mécanismes qui collent bien au thème, personnellement j'ai vraiment eu l'impression de diriger ma plantation.

Les règles sont un peu longues et ça paraît compliqué à la première lecture, mais en fait le jeu reste assez simple passé les deux premiers tours.

Bien que ça soit simple, vous poserez toujours la question de savoir si vous avez pris le bon perso, pour effectuer la meilleur action possible, il y a donc un bon contrôle sur le jeu, mais il faudra quelques parties avant d'avoir assimiler le rôle des bâtiments et leur fonction, afin de faire vos choix en connaissance de causes. Il y a à chaque tour beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Seul petit reproche, la légère frustration que l'on ressent lorsque la partie s'arrête alors que notre domaine commence seulement à être vraiment efficace en production et export.

Sinon c'est du tout bon, même les joueurs d'un soir l'adore, une fois les deux premier tour passé (l'explication des règles assez longue rebute le plus souvent).