Ce jeu est sorti le 10 nov. 2011, et a été ajouté en base le 10 nov. 2011 par DonMagnum

édition 2011
Par Shadi Torbey
Illustré par Elise Plessis
Édité par Pegasus Spiele

Qu'elle est belle ma boîte!

Bon, j'ai déjà donné mon avis, plus que favorable, sur la fiche du jeu. Mais comme j'ai la version boîte en métal allemande, je viens également donner mon avis ici.

Le jeu est super sympa, pour commencer, avec du hasard, certes, mais si on joue bien, normalement, on a toutes les chances de gagner. Bien entendu, si on ajoute trop d'extension en même temps, il faut de l'entraînement et un soupçon de chance pour gagner.

La boîte en métal, c'est génial : aucun risque qu'elle ne se déchire durant le transport. Je préfère, donc, cette version.

Concernant les cartes, je ne connais pas la version française, mais dans celle-ci, j'ai un petit soucis avec la recherche des cartes "portes". Comme elles n'ont pas de symboles aux coins, on a du mal à les repérer. J'ai fini par remédier au problème une bonne fois pour toute en peignant carrément dessus, des points aux couleurs correspondantes. Et voilà, c'est maintenant largement plus simple. Pourquoi n'y ont-ils pas pensé ? Allez savoir.

Donc voilà, je trouve que ce jeu mérite larrrrgement sa super note, puisqu'il est intéressant, bien ficelé, innovant, vraiment bon marché, beau, facile à transporter partout, super rapide quand on n'a que quelques minutes, etc. Que du bonheur.
Et non, je ne connais ni l'auteur, ni l'éditeur, lol, mais je suis super emballée.
Maintenant, c'est comme tout : je finirai par me lasser et l'abandonner pour un autre jeu. Mais pour le moment, j'en fais des orgies.