Ce jeu est sorti le 27 mars 2007, et a été ajouté en base le 1 janv. 2007 par ybkam

édition 2007
Par Stefan Feld
Illustré par Harald Lieske
Édité par Ravensburger, Alea et Filosofia
Distribué par Asmodée

Standalone 1 extension 2 éditions

Qu'elle est belle cette cathédrale !!

Voila encore un jeu où après la première partie on a envie de vite y revenir !! ceci est sans doute un gage de qualité ..

Bref Notre dame a bcp de points positifs pour lui.

Tout d'abord un jolie plateau qui change de forme selon le nombre de joueur. Un système de gestion des personnages originals. Chaque joueur en a 9 dans son "deck". On en tire 3 par tours (une manche équivaut à trois tours), ensuite on en choisit un (souvent on aimerait en garde plusieurs !!!). et la on est obligé d'en donner 2 à son voisin de gauche tout en recevant 2 de son voisin de droite .. Ensuite on refait de même avec une carte ... Bref c'est chaud comme échange ..

A près la tension vient de la quantité limitée de cubes, d'argent et le nombre de rat qui augmente, avec la frustration de toujours en manquer pour faire ce que l'on veut. on est toujours à la limite du crack ..

Ajoutons à cela le niveau de peste qui pimente le tout et devient vite une contrainte pour réaliser notre "plan parfait". Attention a ne pas se faire déborder par les rats car le coup sera rude ...

Intéressant car quelles que soient les voies choisies, il faut garder à l'esprit que les cubes/argent/marchés ne sont que des moyens d'obtenir des points de victoires.

Et à la fin de chaque manche il ne faut pas oublier de garder une petite piécette pour pouvoir soudoyer un des personnages qui vont nous apporter un petit plus qui fera sans doute la différence à la fin ..

Et bien sur ne pas oublier de passer de temps en temps dans la case notre dame et si possible avec bcp de pièce pour faire une offrande qui rapportera aussi bcp de points de victoire ..

Bref vite une autre partie !!