Ce jeu a été ajouté en base le 11 avr. 2016

Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Kosmos
Distribué par Kosmos

Pyramids 3 D

Sélectionné pour le Spiel 2016, Imhotep ne gagna pas et mit du temps à arriver chez nous. L'auteur propose ici un jeu qui nous rappelle à la fois Zooloretto (les barques que l'on charge mais qu'autrui peut envoyer), Egezia et ses multiples bonus du marché (de fin, de collection, d'action supplémentaire), Azul (son agencement des pierres dans la tombeau) et Pyramids (pour ses sites où l'on construit de façons variées). Il ne faut pas déduire pour autant qu' Imhotep est un jeu copier/coller, disons qu'il combine plusieurs éléments. Il est un jeu avec un maximum d'interaction, opportuniste, où le voisin va forcément fiche votre plan en l'air à un moment ou un autre, c'est aussi un jeu de placement avec plusieurs façons de gagner des points (et des tableaux bi face pour changer la donne). Jeu rapide en 40 min, avec de la tension , Imhotep fonctionne parfaitement, à la fois simple et retors, créant sans des dilemmes dans le cœur de nos bâtisseurs Pour être lisible sur certains plateaux, il fallait avoir de gros cubes en bois et cela en jette, en prime. On regrette juste cette boite un peu trop grosse.