Crôa!

de Igor Polouchine
Crôa!

Découvrez le descriptif sur la première version : cliquez là ! En savoir plus

Putain ça c'est du jeu pour enfant qui déchire !

Mais quel plaisir, quel bonheur de sortir ce jeu pour jouer avec ses gosses!! De loin une de mes meilleures acquisition.
Le matos est vraiment terrible, les grenouilles en plastiques trop sympa (leur matière ont un petit côté sexe toy pas dégueu, j'aime particulièrement les roses, sympa quand on joue aussi avec sa femme...), les illustrations des cases sont simples et pratiques, les règles sont courtes, pas difficiles même pour un gamin de 5 ans.
Même en temps qu'adulte on prend plaisir à découvrir la mare au fur et à mesure; avec les différentes cases, la configuration de la mare n'est jamais la même.
Il y a une vraie profondeur stratégique, abordable pour les enfants. 5 ou 6 parties avec eux et la dernière commençait à durer car on entrevoit mieux comment gérer la mare et ses déplacements, notamment ceux de la reine pour éviter qu'elle passe à la trappe.
J'ai fait seulement une partie entre adultes, pas avec des joueurs confirmés mais avec mes potes hard-core gamers je suis curieux de voir ce que ça va donner. Je modifierais donc après essai.

Un très bon jeu, à acheter dès que ses gamins ont 5 ans car ils y prennent un réel plaisir.

[color=blue] Je monte ma note à 5 pouics car après plus de 15 parties, un adulte est toujours content de sortir le jeu. C'est une preuve indéniable de la qualité du jeu. par contre entre hard-core gamers, ça rend pas spécialement bien en terme stratégique. Donc avant tout un jeu pour enfant [i]et pour grand public qui aiment jouer un peu.[/color]