Ce jeu est sorti le 21 févr. 2002, et a été ajouté en base le 21 févr. 2002 par Monsieur Phal

édition 1999
Par Richard Garfield
Illustré par Franz Vohwinkel et Daniel Gelon
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Push & Go

Paru il y a quelques années chez Wizards of the Coast, dont la petite histoire dit que la société fut créé pour l'éditer, Roborally n'est trouvable aujourd'hui que dans sa version allemande chez Amigo.

Roborally est un jeu dans lequel vous allez guider des petits robots dans une usine (plateau de jeu) remplie de tapis roulants, de presses impitoyables ou de trous sans fin ! Pour cela il vous faudra les programmer à l'aide de cinq cartes qui indiqueront les directions et les vitesses de votre robot. Tout pourrait être aussi simple que cela si les différents éléments de l'usine de s'activaient pas après les effets de chaque carte et si les cartes de tous les joueurs n'étaient pas révélées en même temps, le programme le plus rapide permettant au robot de s'activer avant les autres. Ce qui peut être assez chaotique, surtout lorsqu'un robot en pousse un autre avant que celui n'ait encore bougé, foutant en l'air toute ses prévisions !!

De plus, le matériel est somptueux, les quatre plateaux-usines pouvant être assemblés de différentes manières, même si les joueurs français non-germanophile ne se serviront pas des aides de jeu manuscrits. Je regrette juste que la version allemande ne puisse se jouer qu'à quatre joueurs et que les cartes événements de la version originale ne soit trouvable que dans Crash & Burn, supplément contenant aussi deux plateaux de jeu et la possibilité de jouer à plus mais assez cher tout de même.

Roborally est un bon jeu, qui ravira tous les types de joueurs et qui peut s'adapter assez facilement dans le cas contraire avec ses nombreuses règles optionnelles.

Oystercult