Pureté ludique

Tombé par hasard sur le topic de ce jeu en me baladant sur le forum. Un jeu auquel au premier abord je n'aurais pas porté une once d'attention. Parce qu'il ne correspond pas à l'aspect visuel qui généralement me fait de l'effet, parce que les jeux abstraits sont un style que je boude en règle générale, parce qu'il n'est même pas traduit en français et donc qu'il est passé totalement inaperçu. Eh bien je serais passé à côté d'une belle perle ludique en ne prenant pas quelques minutes pour découvrir ce nouveau Rosenberg.

Il y a tout dans ce jeu à deux, qui est devenu le meilleur jeu à 2 (pour couple) en quelques jours. La simplicité, la pureté et l'intelligence des mécanismes, le rendu visuel qui au final est très classe et agréable, la satisfaction de terminer une partie avec un beau plateau personnel bien composé, et l'envie immédiate d'en refaire une, la durée idéale (30min grand max), le thème qui nous change des zombies, du moyen-âge, des monstres avec des pics dans le dos ou des élevages de moutons, le prix. J'ai même décidé de commander de vrais boutons et de remplacer le pion par une bobine de fil, bref, ça ne me ressemble pas et seul un grand jeu est capable de me faire faire n'importe quoi. Le meilleur Rosenberg, et de loin.