Ce jeu a été ajouté en base le 16 juil. 2014

Par Steffen Bogen
Illustré par Denis Lohausen
Édité par Filosofia et Eggertspiele

Pur plaisir ludique!

Camel Up est un jeu familial sans prétention qui a su rallier tout le monde dans mon entourage. Gamers hardcore, gamers occasionnels, enfants et même des gens qui ne jouent presque pas. Ce qui a fait sa réussite: tous ceux qui y ont joué on eu beaucoup de plaisir, et ça c'est un point crucial! Les règles simples (choix entre seulement 4 actions à chaque tour), les tours qui se jouent rapidement, les parties courtes et enlevantes et la possibilité de jouer avec un gros groupe de joueurs (8 personnes!!!) font de ce jeu un excellent party game. Bien-sûr, Camel Up n'est pas un jeu où l'on pourra développer une grande stratégie à long terme car il est très chaotique (si vous n'éprouver pas beaucoup de plaisir quand les choses ne sont pas entièrement sous votre contrôle, vous faites peut-être partie de ceux à qui je ne recommanderais pas ce jeu). Par contre, Camel Up permet quand même plusieurs choix tactiques à faire à court terme que ce soit dans le choix de l'action à faire où le choix des paris. En bref, c'est un jeu où il fait avoir du flair et être opportuniste.Personnellement, ce qui me plaît le plus avec ce type de jeu familial, c'est que ce jeu assume ouvertement le côté "hasard" en le régulant de belle façon, ce qui fait qu'on sait dans quoi on s'embarque quand on commence une partie. C'est tout le contraire d'autres jeux familiaux (Colons de Catanes pour donner un exemple connu de tous) qui se présentent comme des jeux de réflexion et de stratégie et qui camouflent une grosse par de hasard et peuvent devenir très frustrant pour certains car la stratégie est très souvent écrasée par le poids du hasard. À défaut de boire un bon vin, je préfère boire une bonne bière qu'un petit vin fade et dilué.