Schotten-Totten
Ce jeu est sorti le 26 févr. 2001, et a été ajouté en base le 26 févr. 2001 par Docteur Mops

édition 1999
Par Reiner Knizia
Édité par ASS

Pur malt

Un vrai bonheur ce jeu qui, au premier abord, ne paye pas de mine. Des combinaisons empruntées au poker, des couleurs et des illustrations rebutantes, une règle minimaliste, comment, dès lors, cette petite boite peut atteindre une telle sophistication ? Malgré les parties qui s'enchainent, je n'ai pas encore percé le mystère de ce jeu. Il est extrêmement plaisant, très accessible et pourtant assez stratégique, ce qui peut permettre de réunir un public familial et plus joueur. En effet, s'il y a de la chance, elle est plaisante, et s' il y a aussi beaucoup de calcul, ce n'est pas paralysant. Typiquement le jeu où je suis prêt à jouer même quand je n'ai pas le temps ou l'envie particulière de jouer. En un mot: Jubilatoire !

NB. A noter que nous ne jouons pas avec les cartes bonus moches -- qui, parait-il rapproche le jeu de Camelotbeurk -- et que par contre nous faisons des parties en deux manches gagnantes, ce qui densifie le jeu et allonge le plaisir.