Ce jeu est sorti le 21 nov. 2006, et a été ajouté en base le 1 août 2006 par 20.100

édition 2006
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

Punk is not dead.

3 parties à 2 joueurs...

Les + :
- le graphisme du jeu que je trouve réussi.
- les derniers tours de jeu très sympa à gérer.
- amusant si on se prends au jeu de programmateur de radio.

Les - :
- le thème est rigolo mais pas très bien rendu.
- l'aspect chaotique et hasardeux du jeu...On va dire que c'est plus un jeu d'ambiance qu'un jeu de grande stratégie.

Je n'ai pour l'instant essayé le jeu qu'à 2 joueurs et je m'attendais au pire (les avis que j'avais lu n’étaient guère encourageants). Et finalement, nous avons bien rigolé sur nos 3 parties (j'ai joué avec 2 personnes différentes) :-)

Il est facile de se prendre au jeu du programmateur de radio et d'encourager tel ou tel groupe en lui donnant des noms bidon. Même si le thème n'est pas extrêmement bien rendu, il y'a moyen de se prendre au jeu et de passer un moment sympa. Les dessins des différents groupes sont en plus très drôles.

Sur l'intérêt stratégique du jeu, cela se gâte un peu...Au début du jeu, rien ne sert de trop réfléchir : tout va changer assez vite ! Mais sur les 3-4 derniers tours, il faut faire attention à bien anticiper les derniers reclassements et ne pas faire partie du gadin de la semaine ! En effet, les évaluations du nb de place gagné se font dans le sens du classement : le 1er groupe en premier, le 2eme en deuxieme, etc. Du coup , le groupe en tête ne peut généralement pas rester en tête après un reclassement…

Bon, c'est un peu chaotique mais il y'a quand même des trucs à surveiller et à anticiper (les cartes que prennent les adversaires, quand déclencher le décompte...).

Bref, j'aime bien à 2 joueurs...Vais essayer à plus (cela devrait être encore un peu mieux je pense).

[EDIT]Bon j'ai essayé à plus (jusqu'à 5)...toujours chaotique mais cela reste rigolo du moment que chacun se prends au minimum au jeu...La note reste à 3 :-)[/EDIT]
Teuf.