Der Untergang von Pompeji
Ce jeu est sorti le 13 mars 2005, et a été ajouté en base le 17 août 2004 par 20.100

édition 2004
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Oliver Freudenreich
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

Pump it up Pompeji!

Voici un vrai jeu familial qui présente un prise en main facile ( meilleure que Carcassonne avec ses paysans, ou Catane) et un theme des plus sympathque.
Le jeu parfais pour jouer avec des enfants.
Toutefois, a titre personnel quelques element me chagrinent. Deja l'editeur aurait pu mettre des meeple a la Carcassonne au lieu des petits tonneaux, ce serait pas mal mieux niveau theme, et c'est important lorsque l on joue avec des enfants. Ensuite il y a pas mal de hasard, et il est possible que des le set up un joueur ait 6 ou 7 meeple de plus qu un autre joueur placés sur le plateau. Il y a aussi des situations de kingmaking.

Il me semble que le jeu aurait mérité d'être un peu plus poussé, notament la premiere partie, qui aurait du etre a la fois du placement de meeple mais aussi la construction de la ville et de son enceinte grace a des cartes a double effet. Cela permettrait de varier considérablement les configurations de départ.
J'aurais ajouté quelques souterrains, des nuages de cendres qui se déplacent en fonction du vent, 3 ou 4 mules en liberté qui ajoutent du deplacement, un serial killer... euh je m'égare.

Mais ne boudons pas notre plaisir, le jeu est rapide avec une pointe de suspense trés agréable et plait beaucoup aux débutants. Je ne regrette pas mon achat car je joue souvent avec des néophytes, mais si ce n est pas votre cas je vous le déconseille.
Février 2011