Tous au dodo

Par Sylvie Barc et Yves Renou
Illustré par Pi'Oui
Édité par Paille Editions

Pub mensongère !

Tous au dodo est un jeu merveilleux pour les petits !

Le matériel est excellent : les illustrations sont très jolies et presque naïves, la boîte de taille raisonnable pour le rangement dans l'armoir, les tuiles et plateaux individuels solides et résistants, le sac pour piocher peut-être un petit peu petit (pour chipoter) : quasi-parfait !

Les règles sont claires et très simples, faisant la part belle au hasard et à la poésie. Ici, pas de compétition ou même de coopération, on joue pour s'amuser. Point ! Ce jeu a de faux airs de "Il était une fois" pour petits, en très simplifié, axé donc sur l'expression (grimaces, cris d'animaux, bisou, histoire à inventer à plusieurs et à raconter).

Bref, on passe un court mais très agréable moment.

Par contre, il faut quand même préciser qu'il a un défaut, un très gros défaut, même : impossible de calmer tout le monde après une ou deux parties !
Alors c'est clair qu'on ne va pas le sortir pour aller dormir, ça énerve trop mes filles d'y jouer ! Elles ne veulent plus arrêter et encore moins aller se coucher ! Pfff !
Pub mensongère, quand tu nous tiens... ;-)

Edit après des dizaines de parties pour mes filles : va falloir penser à solidifier les tuiles davantage, parce que là, c'est limite tellement il y a d'excitation quand on joue... et surtout de baston pour avoir ce maudit Zonzon !!! A quand une version collector avec 4 plaques Zonzon de différentes couleurs pour éviter les disputes ?