Pts + et -

4,6

Je vais me contenter de faire un simple comparatif points positifs / points négatifs sans trop y inclure mes états d'âme (même si ça reste mon avis bien sûr !).

Points + :

- mécanique bien adaptée, rapide. On conserve bien la pression des crises et/ou des rebelles

- multitudes de cartes (27) et des parties assez rapides donc rejouabilité assurée

- les différentes conditions de départ qui changent d'une partie classique

Points - :

- les scénarios sont tous (ou quasiment tous) limités par un nombre de tours (soit en condition de fin, soit en objectif). Cela limite un peu la stratégie, dommage

- le prix : 11€ pour 27 cartes scénarios c'est carrément abusé ! Surtout que plusieurs illustrations sont issues du jeu original donc en terme de développement ça devrait aller

- le côté hasard. Tu peux quasiment perdre sans avoir joué pour peu que les cartes (crise et/ou évolution) ne soient pas en ta faveur. Et il faudra bénéficier d'une bonne dose de chance pour se classer 1er...

Il reste un point à classer selon les goûts de chacun : la difficulté. On pourrait la qualifier de super méga balèze !! Certains vont aimer, d'autres pas. En gros c'est soit tu perds (rébellion) soit t'es 3ème. Pour être second il faut que tout se goupille bien. Et alors pour être premier... il faut être croyant je pense ou bien maîtriser à la perfection la distribution de cartes ;)

En somme une plutôt bonne extension pour passer le temps si on est seul (on préfèrera quand même jouer à plusieurs), si tant est que ça ne vous dérange pas trop de ne pas gagner (enfin ne pas être premier).

Je lui mets donc tout juste la moyenne.