P'tit coup de jeune mais n'a pas le charme du grand père

Du Magic revisité sauce 2018, sans mana et sans points de vie, du jeu taillé sur mesure pour les tournois. C'est ultra agressif et les parties sont pliées en 20/30mns. Certaines combos très puissantes donnent un avantage à l'autre ensuite grâce à un système de chaînage (plus de cartes en main). A chaque tour, on joue une de nos factions, en respectant la pose, à droite ou à gauche mais pas au milieu (certaines sont des brutosaures en combat, d'autres font aller chercher des cartes dans son deck ou défausse etc). Tout ça se combote et crée tension et dynamisme. Le but est d'aller chercher un max d'ambres, dans la réserve ou en les piquant à son adversaire, pour fabriquer ses clés (6 ambres pour une clé, on gagne à 3 clés). Pour ma part, je préfère mon bon vieux Magic, même avec ses soucis de mana et de cartes à pas de prix (je ne joue pas en tournoi), car il restera à jamais le jeu ultime, à l'origine du jeu de cartes à combos moderne.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default