Room 25

de François Rouzé
Room 25

Dans un futur proche, un jeu télévise nommé Room 25 franchit les limites de l’insoutenable pour battre des records d’audience. Des candidats sont enfermés dans un complexe carré doté de 25 salles en m... En savoir plus

Prudence et méfiance !

Room 25 reprend le thème alléchant du film Cube.
Le matériel comme toujours chez Matagot est de bonne qualité surtout quand on considère le prix de vente très doux.
Les règles sont simples à assimiler et les parties sont courtes invitant à des revanches.
Les 5 modes de jeu permettent de paramétrer la difficulté et de varier les plaisirs avec des sensations sensiblement différentes. Le mode suspicion m'a paru particulièrement attractif.
L'ambiance est bonne autour de la table. Le thème est bien respecté. La méfiance envers ses partenaires est de mise et la lutte pour la survie provoque une tension bien palpable dés les premiers tours de jeu qui s'enchaînent avec une belle fluidité.
On pourra toutefois reprocher à ce jeu une certaine répétitivité dans la programmation des actions. Les tactiques mises en œuvre restent toujours sensiblement les mêmes. Une fois l'effet de surprise de découverte des salles le jeu perd aussi un peu de son intérêt. Les fins de partie pourront paraître moins stimulantes.
Heureusement les fréquentes trahisons entre les joueurs pour arriver à se sortir de ce labyrinthe mortel introduisent beaucoup de fun et de fantaisie.
Room 25 est donc un jeu semi-coopératif qui mise plus sur l'ambiance que sur la réflexion. Il réussit son pari par un thème très fort et plutôt bien rendu.
Une course contre la mort motivante et dynamique qui mérite qu'on y revienne.