Ce jeu a été ajouté en base le 2 oct. 2015

Par Etienne Daniault
Illustré par Ismaël et Boris Moncel
Édité par Ilopeli

Protègeons le dragon

Dragon Keeper est un excellent jeu, il s'explique très rapidement et les règles sont plutôt simples. Néanmoins il offre une belle profondeur en cours de partie et il faudra bien réfléchir aux tuiles que l'on prendra et à celles que l'on donnera à notre voisin de droite.

Le fait d'avoir une couleur qui fait perdre des points en fin de partie nous force à réfléchir à une stratégie : essayer d'en avoir un maximum pour les libérer en fin de partie ou tenter de ne pas en avoir du tout pendant le jeu.

Les parties sont généralement bien équilibrées, si on ne veut pas se faire éliminer, il faut garder un oeil sur notre trésor (surtout que le plus riche gagne 2 points bonus en fin de partie) et le seul moyen de le faire grimper c'est de donner des tuiles relativement lucratives à notre voisin.

On peut donc la jouer assez fourbe et tenter d'éliminer nos concurrents en les forçant à casquer plus que ce qu'ils ont à disposition ou essayer de deviner leur pile négative, afin de les charger dans cette couleur.

Les parties ne se ressemblent jamais puisque seules deux tuiles sont toujours posées au même endroit (les escaliers pour descendre d'un étage), ce qui lui confère une excellente rejouabilité, en plus il est plaisant dans toutes les configurations de joueurs.

Les illustrations sont super chouettes et l'idée du plateau en 3D représentant l'antre du Dragon, dans laquelle on s'enfonce au fur et à mesure de la partie, grâce aux boîtes qui se superposent est très bonne et j'aime vraiment beaucoup les jeux qui utilisent la boîte pendant la partie (Ice Cool par exemple).

En bref, vous l'aurez compris, Dragon Keeper est une excellent jeu que je vous recommande plus que chaudement car il peut se jouer avec tout type de joueurs, que les parties ne sont ni trop longues, ni trop courtes, que le matos est top, les règles sont simples mais offrent une belle profondeur de jeu, que du bon quoi !!!